Reprise des RDV au cabinet

J’ai le plaisir de vous annoncer que le cabinet est à nouveau ouvert pour les RDV individuels.

La possibilité de faire des RDV en visio est toujours possible, par skype, zoom ou whatsapp, tous les jours et le mardi aussi. (mardi : uniquement à distance).

En raison des mesures sanitaires, il est nécessaire de suivre un certain protocole :

– Venir avec son masque.

– Attendre que je vienne vous chercher à la grille, éviter de toucher les poignées de portes.

– Les toilettes et la salle d’attente ne sont pas accessibles.

– Se laver les mains à l’arrivée dans le cabinet et se mettre du gel hydroalcoolique.

– Privilégier le paiement par virement, dans ce cas une preuve de paiement (capture d’écran) est demandée pour une première visite, le paiement par chèque (prévoir son stylo) et espèces restent possibles.

– Pour votre sécurité, un drap recouvre les fauteuils et est changé entre chaque personne, la salle est aérée 15min entre chaque RDV et désinfectée. Nous limitons du mieux possible les croisements de personnes entre les cabinets.

Au plaisir de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles compte tenu de la situation.

Prenez soin de vous.

Solidarité COVID-19

COMMUNIQUE DE PRESSE
De nombreux réseaux se sont développés sur le net pour aider les soignants, cependant il est aussi important de garantir le professionnalisme des thérapeutes prêts à intervenir sur le long terme .

Le Syndicat des Sophrologues Professionnels et le Syndicat des Hypnothérapeutes, membres de l’UNAP se sont mobilisés et ont créé un outil pratique par Région, réunissant les deux annuaires des volontaires Sophrologues (membres du SSP) et Hypnothérapeutes (membres du SNH)  dument formés et signataires de code de déontologie et de la charte éthique des Professions Libérales.

A l’intention des soignants au sens large et des Forces De l’Ordre (Pompiers y compris)
pour les aider bénévolement, car il serait injuste de faire payer ceux qui sauvent nos vies.

Ces annuaires sur un même support en ligne, leurs permettront d’avoir accès, soit à n’importe quel professionnel, soit à un thérapeute près de chez lui pour un suivi après la crise.

Ses consultations anonymes en ligne ou par vidéo conférence si possible et gratuites répondront notamment sur 3 axes dont nous savons la particulière occurence et importance, pendant toute la durée de la crise :

  • Gestion du stress
  • Gestion des émotions
  • Gestion du sommeil
Ce réseau de professionnels est consultable à l’url suivante

Nous sommes prêts à l’écoute avec bienveillances et heureux d’apporter notre participation pour toujours plus de solidarité.

Confraternellement.
Le Conseil Syndical du SSP

Cours collectifs 2018 – 2019

Changement d’organisation des cours collectifs cette année.

Ceux-ci auront lieu en petits groupes de 4 personnes à la Maison de Santé Pluridisciplinaire à raison de modules de 5 séances, 1 séance tous les 15 jours.

Je vous communiquerai les thèmes et les dates ultérieurement.

Si vous voulez pratiquer en groupe de façon régulière et hebdomadaire, je vous encourage à vous tourner vers le milieu associatif de Cachan. Désormais, plusieurs associations proposent des cours. Le forum des associations aura lieu le 15 septembre.

2è Congrès Européen de Psychologie Énergétique à Paris les 26 et 27 mai 2018

Le 2ème Congrès Européen de psychologie énergétique réunira à Paris les 26 et 27 mai 2018 les plus grands experts internationaux dans leur domaine.

Médecins, psychologues et chercheurs, neuroscientifiques ou spécialistes des soins énergétiques et des thérapies du futur seront rassemblés pendant deux jours pour partager les approches les plus novatrices. Des techniques qui permettent de favoriser la plasticité cérébrale et la neurogénèse, de construire de nouveaux chemins neuronaux, d’accélérer la reconstruction du cerveau, de renouveler l’esprit… Les bénéfices concrets de ces nouvelles thérapies sur la santé physique et mentale sont très larges….(pour lire la suite suivre le lien)

https://www.psychologie-energetique.com/fr/